Taroudannt-province.com | Jeudi 17 Septembre 2009 11:30 • Mis à jour le 27 Octobre 2010 16:32
Infrastructure appropriée

Lancement et inauguration de plusieurs infrastructures routières dans la province de Taroudannt

Le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab, a procédé  à l'inauguration de plusieurs infrastructures routières dans la province de Taroudant.

Accompagné du gouverneur de la province de Taroudant, M. Abdellah Ben Dhiba, le ministre a inauguré le projet d'élargissement et de consolidation de la route nationale N8, d'une longueur de 23,7 km et d'une largeur de 7 mètres.

Ce projet dont les travaux ont duré 12 mois, a nécessité une enveloppe de 37,1 millions de dirhams, financée entièrement par le ministère de l'Equipement et des Transports.
Il contribuera à la mise à niveau des infrastructures routières, à l'amélioration de la sécurité routière, à la facilitation de la circulation des personnes et des marchandises et à la promotion du développement dans la région, eu égard notamment de la dimension stratégique de cet axe routier qui assure la liaison entre Agadir, Marrakech et Taroudant.

MM. Ghellab et Ben Dhiba ont procédé également à l'inauguration du premier tronçon de la route provinciale reliant la région de Mnizla à le Caïdat de Argana (d'une longueur de +10 Km) et au lancement des travaux de construction du 3ème tronçon (+12 Km) de cette route.

Dans la commune rurale Frija, les deux responsables ont lancé les travaux d'entretien des chaussées de la route nationale N 10 reliant les communes de Oulad Issa à Ouloz, sur 34 Km, pour un montant de 8,8 millions de dirhams, financé entièrement par le ministère de l'Equipement et des Transports.

MM. Ghellab et M le Gouverneur Ben Dhiba ont suivi dans la même commune des explications relatives à la construction d'un pont sur la route régionale N 109 reliant la commune rurale Aït Iazza, d'une part, à la localité d'Ighram et à la province de Tata, de l'autre part, pour un coût de 27,2 millions de dirhams.

D'une longueur de 262m et de 8m de largeur, ce projet permettra de décongestionner la circulation sur la route nationale N10 menant à la province de Ouarzazate ainsi que de promouvoir le développement économique et social dans la région.

 

Envoyer
Votre Nom:
Votre Email:
Nom déstinataire:
Email déstinataire:
Commentaire:
 
Partager Imprimer Ajouter
Powered By Vala