Taroudannt-province.com | Jeudi 17 Septembre 2009 11:29 • Mis à jour le 27 Octobre 2010 16:34
Le climat à Taroudannt

Evidemment chaud et sec.

Cependant l'emplacement de la ville au pied de l'atlas favorise la condensation des vents chauds et humides qui progressent dans la vallée du Souss en provenance d'Agadir. Conséquence, un manteau nuageux recouvre souvent la ville dans la matinée. Ces nuages, formés dans la nuit par la fraîcheur de la montagne disparaissent au cours de la matinée, laissant place à un soleil généreux.

En août, les températures atteignent parfois les 45°. Ces canicules sont malgré tout supportables car l'air est très sec. Ce qui n'empêche pas les marocains de se couvrir comme en plein hiver.
Quelques orages surviennent quand la température est trop élevée et l'air chargé d'humidité provenant d'Agadir.
En hiver, les températures sont plus fraîches mais sont généralement supérieure à 20°. La petite laine est recommandée la nuit.

Les pluies sont une rareté. Quelques ondées ont lieu en février et en mars. Les précipitations sont courtes mais abondantes et la sécheresse de la terre favorise son écoulement. Cette eau descend rapidement de la montagne par des oueds très profonds et ravinés. Il est très impressionnant d'assister à ces débordements.

 

Envoyer
Votre Nom:
Votre Email:
Nom déstinataire:
Email déstinataire:
Commentaire:
 
Partager Imprimer Ajouter
Powered By Vala